A propos de nous

Environnement

Les clés USB aident conceptuellement l´environnement. Actuellement, les entreprises et les particuliers ont économisé des tonnes de papier grâce à la distribution d´informations sur des dispositifs électroniques.

Production

Nos fournisseurs ont obtenu la certification ISO14001 concernant le management environnemental.

MemoriasUSB analyse ses possibles partenaires et leur demande de certificats de qualité et de management environnemental. Une fois ces contrôles passés ils sont acceptés comme fournisseurs officiels.

Entreprise écologique

Dans nos installations nous encourageons le suivi de la règle du triple R: réduire, réutiliser et recycler.

Nous réduisons la consommation de papier à travers des campagnes de publicité en format digital (e-mailing, banners, catalogues digitaux, etc.), émission de factures électroniques et réception de fax par ordinateur en format .pdf.

Nous travaillons avec UPS (United Parcel Service Inc.) pour le transport international de nos marchandises. UPS met en place des politiques environnementales qui réduisent l´impact de ses activités sur l´environnement. Pour plus d´information sur la politique environnementale de UPS veuillez consulter 'UPS environment'

D´autre part, nous utilisons la technologie la plus avancée afin de réduire la dépense énergétique à travers la virtualisation de serveurs.

Nous encourageons le recyclage des clés USB en mettant à disposition de nos clients des points de recyclage pour la récupération de leurs dispositifs électroniques.

Produits

Nos produits sont conformes à la directive 2002/95/CE sur les appareils électriques et électroniques (RoHS, Restriction of Hazardous Substances), qui restreint l´utilisation de matériaux dangereux dans leur fabrication:

  • Plomb
  • Mercure
  • Cadmium
  • PBDE
  • PBB
  • Chrome VI

Point de recyclage

Selon le décret royal espagnol 208/2005, les appareils électroniques comme les mémoires USB doivent se jeter de forme sélective. Ils peuvent être récupérés dans un Système Intégré de Gestion comme ECOASIMELEC.