La Chine, un marché dynamique non négligeable pour la France

Actuellement « la Chine se trouve en pleine restructuration de son modèle économique », selon les déclarations du vice-président de la Chinese National Tourism Administration (CNTA). Cette restructuration peut avoir des effets positifs en Europe et notamment la France.

Après l’Allemagne, la Chine représente un marché puissant à prospecter dans divers secteurs, et spécialement dans le secteur de l’aéronautique qui, en 2010, représentait 30% des exportations françaises.

La Chine en chiffres:

  • 1350 millions d’habitants et la seconde économie mondiale.
  • La Chine a contribué au quart de la croissance mondiale.
  • L’espérance de vie est de 73.7 ans.
  • Le secteur industriel est le principal secteur d’activités grâce à des entreprises telles que MemoriasUSB, disposant de son propre site de fabrication.

Source: Département des Etudes Economiques et Financières del banco luso BPI (bit.ly/17fOLsx)

Zone d’assemblage – site de production de MemoriasUSB

La Chine est une région d’importance majeure pour l’Europe puisqu’il s’agit d’un pays en croissance continue. Les entreprises françaises installées en Chine enregistrent un chiffre d’affaires en hausse de 25%.

Dans ce contexte, des entreprises comme MemoriasUSB disposent de leur propre site de production en Chine (www.memoriasusb.com). “Nous pouvons ainsi contrôler tous les processus d’achat de matériel technologique de dernière génération, de fabrication et de production, moyennant le recrutement d’experts spécialisés. Nous optimisons le processus pour garantir la meilleure qualité sur le marché du cadeau promotionnel.”

Il s’agit d’une relation réciproque entre la Chine et l’Europe qui a commencé avec des investissements en infrastructure stratégiques tels que les centres pétroliers, les ports, les autoroutes, etc…

Source: L´express http://ow.ly/pz1c1

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