Cloud ou clés USB ?

Cloud ou clés USB ?

De nos jours, différentes manières de stocker les informations ou les dossiers existent, que ce soit sur une clé USB, un CD, le Cloud, etc… Les plus utilisés sont en général les clés USB et le Cloud. Chacun a ses avantages et inconvénients, nous allons donc analyser ceux-ci.

La clé USB a été la remplaçante des CD. Elle nous permet de garder des photos, souvenirs, musique, documents du bureau, programmes auto-exécutables, etc…

En général, il s’agit de l’usage le plus commun, mais par exemple, dans le cas des entreprises, il est très utile non seulement pour stocker des informations, mais aussi pour faire des cadeaux électroniques promotionnels. Les entreprises offrent des clés USB avec leurs logos pour renforcer leur présence visuelle.

Cependant, elles ont le désavantage de devoir être portées toujours sur soit contrairement au Cloud. Mais avec les USB en forme de carte ou de clé qui existent de nos jours, il est très facile de les avoir toujours sur soit, que ce soit dans notre portefeuille ou sur le porte-clés.

Il faut aussi prendre en compte des facteurs comme la sécurité de nos documents. Il y a peu, nous avons tous constaté le manque de sécurité que possèdent certains services de Cloud de certaines entreprises pour lesquelles la vie privée de ses clients a été mise au grand jour.

Cela vaut-il réellement le coup d’être exposé à ce grand risque face aux hackers ?

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Cloud ou clés USB ?

  1. Je trouve que le clé usb est pratique. On peut y transférer ses données. Le clé usb est aussi un excellent cadeau entreprise pour remercier ses clients